Dissolution du Groupement pour l’information et la Documentation en Normandie (Gide Normandie)

Les membres présents à l’AG du 10 Mars 2020, ont voté à l’unanimité la dissolution du Groupement pour l’information et la Documentation en Normandie (GIDE Normandie) au 1er juin 2020

Une partie des fonds a permis à 4 sympathisants du GIDE Normandie (adhérent ou non) d’adhérer à l’ADBS pour l’année 2020. Ils viennent renforcer le groupe régional, permettant ainsi de maintenir un réseau de professionnels de l’information en Normandie.

En outre, un boni de liquidation de l’association, validé par les membres du bureau le 15 octobre 2020, vient préciser les modalités de dissolution de l’Association :

  1. Le montant restant du fond associatif sera attribué pour moitié au Club de la Presse et de la communication de Normandie, association Association des professionnels des médias et de la communication. Le reste sera reversé à une œuvre caritative locale (Secours populaire).
  2. Madame Annick RENAUD, Présidente de l’association, est nommé liquidateur. Le bureau lui confère les pouvoirs les plus étendus pour terminer les opérations en cours, procéder au recouvrement des créances, payer les dettes éventuelles, attribuer le boni (liquidités restantes) de liquidation éventuelle selon les modalités définCerfa dissolutionies dans la résolution précédente. Le bureau donne également pouvoir au liquidateur d’accomplir toutes les formalités déclaratives et de publicité liées à la dissolution.
  3. Le bureau a décidé que la correspondance doit être adressée 34 Rue Jacques FOURAY 76100 ROUEN celui où les actes et documents concernant la liquidation doivent être conservés.
  4. Le site internet, https://www.gide-normandie.fr/ ainsi que les éléments attachés à l’adresse mail contactgide@gmail.com seront inactifs en novembre 2020 et feront l’objet d’une archive numérique.

En 2022, les archives seront épurées, déposées et consultables aux archives départementales.

Le bureau remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à faire vivre bénévolement l’association pendant plus de 40 ans.

En savoir plus :